Rock en Seine : une organisation élaborée

Rock en Seine : une organisation élaborée

Un festival de rock est organisé chaque année qui s’intitule le festival de Rock en Seine, il se situe dans le domaine national de Saint Cloud. De nombreuses activités se sont déroulées durant ce festival de Rock en Seine et de nombreux artistes y ont déjà pris part pour enflammer les fans de rock. Le groupe Rock en Seine a même été créé en 2003 avec quelques scènes et deux groupes seulement au début. Depuis, de nombreux événements se sont succédé presque d’année en année. Les scènes s’agrandissent peu à peu et le Rock en Seine attire de nombreux spectateurs. On constate une nette augmentation des spectateurs grâce à une organisation élaborée et les nouveautés qui sont intégrées dans les scènes et les services.  

Les bracelets de paiement rapide de Rock en Seine

rock-en-seine.jpg

La technologie est au service des spectateurs qui se trouvent dans ce parc de Saint Cloud. Le festival de Rock en Seine se tient toutes les fins août généralement et accueille de nombreux spectateurs de plus. La dernière innovation offerte par les spectateurs est le paiement sans contact ou les fameux bracelets de paiement rapide où des dispositifs comme les cartes de crédit, des puces, des portes clés etc sont adaptés pour effectuer le paiement à distance. Le concept consiste à utiliser des fréquences radio avec un terminal spécialisé. Le montant de paiement s’élève à 20 Euros pour le moment et depuis ce paiement rapide, les visiteurs du monde entier  y affluent pour bénéficier du service et de voir le Rock en Seine.

Des concerts organisés en plein Parc de Saint Cloud

saint-cloud.jpg

De nombreux évènements notamment du rock ont été les plus vus sur scène depuis sa création et les artistes du monde entier sont toujours les bienvenus pour montrer leur talent. Citons quelques concerts comme Jesica93, Last Shadows Puppets, Grand Blanc etc.